Les massages

Massage anti-tensions
 

Je suis spécialisé dans le traitement des tensions musculaires et des trigger points (aussi appelés "points gâchette", "points déclencheurs" ou tout simplement "nœuds").

Il existe plusieurs façons de traiter les trigger points. Généralement, il s’agit d’exercer une pression soutenue sur le nœud, jusqu’à ce que l’on sente qu’il se relâche.

Ensuite, des techniques de pétrissage, glissé profond, étirements ou drainage sont utilisés pour assouplir et raviver le muscle tendu.

En principe on sent déjà un net soulagement après une première séance. Cependant, pour venir à bout d'un trigger point, il se peut que quelques séances supplémentaires soient nécessaires.

Massage relaxant 
 

Fatigué ? Stressé ? Inquiet ? Douleurs? Problèmes de sommeil ? 

Ce sont des petits signaux d’alarme dirigés à notre attention, mais que nous négligeons souvent tant qu’ils ne prennent pas trop de place dans notre quotidien. Maintenez l’équilibre de votre organisme grâce à un massage complet avec réflexologie plantaire et drainages des tissus. 

Éliminez les zones contracturées et tendues de votre corps, restaurer la souplesse musculaire et la mobilité articulaire, renforcer votre système immunitaire et améliorer votre résistance aux différents stress. 

Les thérapies manuelles sont des pratiques naturelles de santé qui servent de prévention et vous aident à rester en forme.

 
Massage sportif

En plus de la préparation aux compétitions (max. 1 heure avant l'effort), le massage sportif a une grand importance dans la récupération après les efforts.

Ce massage dynamique et profond aide à résorber l'acide lactique, responsable des des courbatures. Il permet de détendre les chaines musculaires, les tensions ou les nœuds dans les muscles ainsi qu’une désactivation des Trigger points.

Massage Lomi Lomi
 

Le massage lomi lomi aussi appelé massage hawaïen est un soin corps-esprit par excellence, ses effets vont au-delà de l’aspect purement physiologique. Soulageant autant les tensions physiques que psychique, le lomi lomi permet de se recentrer, de revenir à soi.

Connu pour ces larges mouvements le long du corps c’est un massage fluide et rythmé, doux par moments, puissant à d’autres. Il est fait de pressions glissées avec les mains, les avant-bras, les poings, alternées avec des pétrissages, des acupressions, des frictions et des étirements qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Son toucher enveloppant facilite le lâcher-prise et permet d’apaiser un mental agité et l'état de stress.

Plus...