Massage lomi lomi

Le massage lomi lomi aussi appelé massage hawaïen est un soin corps-esprit par excellence, ses effets vont au-delà de l’aspect purement physiologique. Soulageant autant les tensions physiques que psychique, le lomi lomi permet de se recentrer, de revenir à soi.

Connu pour ces larges mouvements le long du corps c’est un massage fluide et rythmé, doux par moments, puissant à d’autres. Il est fait de pressions glissées avec les mains, les avant-bras, les poings, alternées avec des pétrissages, des acupressions, des frictions et des étirements qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Son toucher enveloppant facilite le lâcher-prise et permet d’apaiser un mental agité et l'état de stress.

Lomi veut dire "presser" ou "malaxer", lorsqu’une voyelle ou un mot est répétés, cela indique une intensité ou une importance particulières.

Le lomi-lomi repose sur la croyance ancestrale que l’énergie appelée "Mana" circule dans le corps. Si des douleurs ou des tensions se font sentir, c’est ­– selon cette approche – que cette énergie est "contrariée". Ce massage va précisément permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de nous.

De ce fait le massage lomi lomi n’agit pas uniquement à un niveau corporel mais procède à une guérison qui affecte toutes les dimensions de l’être.

Pour créer cette harmonie, le masseur insuffle à ses mouvements les qualités des quatre éléments de la nature :

  • La qualité terre induit des mouvements libérateurs en profondeurs, renforce la sensation d’être à l’abri dans son corps, solide.

  • L’eau fluidifie, dissout, c’est un élément très nourrissant qui ouvre la voie aux perceptions subtiles et aux émotions.

  • L’air donne de l’espace, apaise, libère et nous permet de nous sentir relié au monde et à l’univers.

  • Le feu apporte sa chaleur, stimule et dynamise tout en éveillant la joie et l’envie d’entreprendre.